Casque Turtle beach Stealth 600


Promo
Turtle Beach Stealth 600...
30 779 Commentaires
Turtle Beach Stealth 600...
  • Technologie sans fil Xbox - Profitez du...
  • Effet surround Sonic pour Windows -...
  • Port de lunettes en tout confort - La...
  • Superhuman Hearing - Des pas d'un ennemi...
  • Profitez pleinement de votre casque en...

Dans l’univers du jeu vidéo, le moindre souci au niveau des équipements peut gâcher le plaisir. Besoin d’un bon casque assurant une expérience de jeu  satisfaisante ? Aujourd’hui, nous allons vous présenter un casque gaming de Turtle Beach, le Stealth 600. C’est un casque sans fil compatible avec Xbox One et Xbox Series X. Il vous propose de nombreuses fonctionnalités censées améliorer l’expérience du jeu. Mais est-ce qu’il fera vraiment l’affaire ? Voici donc l’analyse du Turtle Beach Stealth 600 :

Le design, la conception et le confort d’utilisation du Casque Turtle Beach Stealth 600 

Proposé au-dessous de la barre de 100 €, le casque gamer Stealth 600 est le moins cher des casques Turtle Beach. Il se pare d’un design simple sans superflus avec des écouteurs compacts. Le périphérique s’affiche avec un look noir embelli des touches de couleur. Vous trouverez le nom de la marque sur l’arceau.

Au niveau de la qualité de fabrication, il faut se l’avouer que le produit n’est pas conçu pour durer longtemps. Le plastique utilisé pour la conception du châssis sonne creux. D’ailleurs, beaucoup de marques d’assemblages sont visibles. Mais malgré ces défauts, le Stealth 600 se démarque par sa grande légèreté. Il pèse 290 g seulement. Le confort est également acceptable sans chercher à surprendre. Le poids est bien réparti. Si vous portez des lunettes, vous n’éprouverez aucune gêne grâce à la conception unique du système ProSpecs. Ce dernier permet de réduire la pression exercée sur vos lunettes.

L’arceau est bien rembourré et propose un réglage suffisamment large pour convenir à toutes les têtes. Ajusté correctement, il ne risque pas de bouger à tout moment. Les coussinets ne proposent pas une mousse à mémoire de forme. En revanche, la mousse standard utilisée est bien épaisse et dense. Les oreilles ne risquent pas d’être compressées. Pour prévenir la transpiration, le fabricant a opté pour un doux tissu émaillé. Le niveau de confort du Stealth 600 vous permet de le porter pendant les longues sessions de jeu.

Le Stealth 600 profite aussi d’une facilité de connexion. On le connecte uniquement via le dongle USB offert. Le dispositif est dépourvu d’un port jack. Le casque est détecté rapidement une fois allumé, peu importe la plateforme utilisée (PC, PS4, Xbox One). La connexion se passe bien jusqu’à 12 m environ. Pour un réglage à la volée, toutes les commandes basiques sont disposées sur le casque.

Le fabricant met à votre disposition un casque avec une autonomie satisfaisante de 15 heures (charge complète). Certains utilisateurs ont même constaté que le périphérique peut servir jusqu’à 22 heures.

La performance audio du Casque Turtle Beach Stealth 600

En ce qui concerne la qualité audio, le Casque Turtle Beach 600 ne déçoit pas. L’effet Surround captivant de la Xbox One vous fait vivre une expérience immersive. Les basses sont profondes et les médiums sont bien distingués. Par contre, les aigus et les hauts médiums sont moins présents.

Le casque fournit une bonne isolation de l’environnement extérieur. Le mode Superhuman Hearing, une exclusivité de Turtle Beach, a été mis en place pour mieux entendre les mouvements des ennemis. Cette technologie s’avère pratique pour les jeux comme FPS.

Le micro rigide à bascule, quant à lui, assure une bonne communication. Très sensible, il capte bien la voix. Pour le couper, il suffit de le rabattre à l’arrière. Le seul hic c’est qu’il n’est pas suffisamment réglable.

Verdict du Casque Turtle Beach Stealth 600 

Pour un casque gamer sans fil de moins de 100 €, le Stealth 600 est tout de même un bon casque. Si vous êtes à la recherche d’un casque à petit prix pour jouer sur votre PC ou votre console, ce périphérique est une option envisageable. Il n’a rien d’extravagant mais il assure bien son rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *