Casque Turtle beach Recon 200


Promo
Turtle Beach Recon 200...
9 548 Commentaires
Turtle Beach Recon 200...
  • Amplification des Basses - le son vous...
  • Microphone à bascule - le célèbre...
  • Réglage du Retour Micro - entendez...
  • Arceau en métal solide - cet arceau...
  • Compatibilité multiplateforme - le...

Vous voilà avec un petit budget pour acheter un nouveau casque. Les casques d’entrée de gamme vous réservent peut-être des surprises. Parmi les perles rares, nous avons sélectionné le casque Turtle beach de modèle Recon 200. Proposé à un tarif abordable, ce produit saura vous séduire notamment avec son amplification des basses.  Vous allez également adorer sa compatibilité multiplateforme. En effet, vous pouvez l’utiliser sur Xbox One, Nintendo Switch, PS4, PS5 et même sur votre PC. Ce n’est qu’un aperçu de ce que vous offre le Recon 200. Pour en savoir plus, nous vous invitons à  lire attentivement la suite de notre article.

Description du casque Turtle beach Recon 200

Le Turtle beach Recon 200 est un casque gaming de type circum-aural. Cela signifie qu’il enveloppe toutes vos oreilles. Comme type de connectivité, le fabricant a opté pour la technologie filaire. Un câble de 3,5 mm assure la connexion du périphérique avec tous les supports de jeu. Et contre toute attente, le produit intègre également une batterie rechargeable avec une autonomie de 12 heures environ.

Par ailleurs, le casque est équipé d’un aimant au néodyme, d’une unité de lecture de 4 cm et d’un microphone omnidirectionnel à bascule mais non détachable. La fréquence des écouteurs est de 20 à 20 000 Hz. L’impédance du casque est de 32 ohms. Vous aurez un système rotatif pour la commande du volume. Pour le Turtle beach Recon 200, deux versions sont disponibles. Soit vous optez pour le casque noir, soit le blanc.

Casque Turtle beach Recon 200 : simple mais confortable et pratique

Dès le packaging, vous remarquerez que le Recon 200 est un article sobre. Pas d’extravagance à priori mais l’aspect esthétique est tout de même bien travaillé. Avec son arceau métallique solide et une touche de plastique, la qualité de fabrication est correcte. On peut dire que ce casque de bonne facture vous servira pendant longtemps.

Les atouts confort du produit sont surtout visibles au niveau de son poids léger, du rembourrage central de l’arceau et des coussinets des écouteurs. En effet, ces derniers sont faits à base de cuir synthétique avec une mousse à mémoire de forme.  Pour l’arceau, le petit souci c’est que la partie avec la mousse est limitée au centre. Du coup, selon la morphologie de votre crâne, vous pouvez vous retrouver avec la zone en plastique. Ce qui pourrait être gênant après quelques heures de jeu.  

Sinon, Turtle beach met à votre disposition un casque pratique. Afin de gagner du temps, tous les réglages sont à votre portée sur l’oreillette gauche. Il y a une molette pour le volume et une autre pour paramétrer le retour micro.

La qualité du son du casque Turtle beach Recon 200

Pour une meilleure qualité d’écoute, le Recon 200 est doté d’une amplification interne qui est alimentée par la batterie rechargeable. Elle a pour fonction de booster les basses fréquences et d’exploiter au mieux les haut-parleurs en néodyme. Le son vous fera vibrer. Et puisque vous avez affaire à un casque circum-aural, vous serez isolé des bruits externes. Ce qui optimisera l’expérience.

Quant au micro, celui-ci fonctionne correctement. Ultrasensible, il capte bien la voix pour une communication claire et nette. Il se coupe d’un seul geste.

Ainsi, le Turtle beach Recon 200 est polyvalent et fait bien le job. Seulement, faute de mode passif, il doit être rechargé pour fonctionner. On peut dire que le fabricant aurait pu faire mieux. Mais avec un produit d’entrée de gamme, il faudrait s’estimer heureux des efforts fournis pour ce casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *