Casque Corsair HS50


Corsair HS50 STEREO...
922 Commentaires
Corsair HS50 STEREO...
  • Un confort extrême: la mousse à...
  • Qualité d'assemblage durable: la...
  • Un système audio gaming de précision:...
  • Un micro pour des communications...
  • Contrôle sur les oreilles: les touches...

Depuis toujours, Corsair jouit d’une bonne réputation grâce à la fiabilité de ses produits. Le souci c’est que ces articles sont plutôt chers. Mais la marque a changé la donne avec le casque HS50. En effet, ce dernier profite d’un bon rapport qualité/prix. Il est optimisé pour le combat. Côté confort, il assure. Le joueur bénéficie d’une qualité sonore ultime grâce à ses écouteurs en néodyme de 50 mm. Le casque est doté d’un micro unidirectionnel proposant une qualité vocale élevée. Pour en savoir davantage sur le casque gaming Corsair HS50, nous vous invitons à lire attentivement l’analyse complète du produit.

Une bonne conception pour le casque Corsair HS50

Le casque Corsair de modèle HS50 est le HS70 Wireless en version filaire. Pour les caractéristiques techniques, il vous propose un transducteur de 50 mm, une réponse en fréquence de 20 Hz à 20.000 Hz, une impédance de 32 ohms et une sensibilité de 40 dB. Le casque pèse 330g et est équipé d’un câble de 1,8 m. Son micro est détachable.

Le fabricant a procuré un design noir à son casque gaming. Les finitions sont plutôt bonnes. Le tout a été conçu dans la simplicité. On voit bien que Corsair a donné une priorité à l’efficacité. Il y a quand même une touche d’originalité au niveau de l’arceau en similicuir. Celui-ci est orné d’une surpiqûre en losange. Comme à son habitude, la marque n’a pas fait l’impasse sur la qualité de fabrication. Le HS50 profite d’un assemblage résistant grâce à l’aluminium utilisé pour l’armature de l’arceau et les fourches. Ce casque pourra ainsi vous servir pendant longtemps.

Le confort du casque Corsair HS50

Corsair a voulu offrir aux gamers un niveau de confort supérieur à travers son casque gaming HS50. Et le pari semble être réussi. Car en effet, le HS50 fait partie des casques confortables sur le marché. Il est vrai que 330g sur la balance est assez lourd par rapport aux produits des concurrents. Pourtant, ce poids est réparti efficacement sur le crâne grâce à l’arceau bien rembourré. Les oreillettes pivotantes et la mousse à mémoire de forme vous garantissent également une sensation agréable. Les coussinets enveloppent une bonne partie des pavillons de vos oreilles sans le sentiment d’être opprimé. Pour les longues sessions de jeu, vous n’aurez donc rien à craindre.

 

Caque Corsair HS50 : la certitude d’un son limpide et d’une communication claire

Casque Corsair HS50Pour un casque d’entrée de gamme, le HS50 offre un rendu sonore satisfaisant. Le fabricant a voulu mettre en place un système  audio gaming de précision. Grâce à une portée et une précision exceptionnelles, les écouteurs en néodyme de 50 mm calibrés fournissent une qualité sonore élevée. Les basses sont bien profondes.

Le HS50 a été élaboré pour le combat. Vos ennemis ne risquent pas de vous surprendre. Les médiums et les aigus sont nets et bien équilibrés. Ils assurent la localisation des effets sonores, vous permettant  ainsi d’entendre avec précision la venue de vos adversaires. La distorsion est parfaitement contenue.  

Qu’en est-il du micro ?

Son micro détachable constitue le point fort indéniable du casque Corsair HS50. Il se retire aisément pour un usage nomade. Afin de fournir une qualité vocale supérieure, le micro a été élaboré pour réduire les bruits ambiants. Il reste alors performant même si vous jouez dans un environnement bruyant. Grâce à une bonne captation de voix, la communication est très nette. La certification Discord est un autre bon point pour ce micro et le son du casque. Elle atteste que ces éléments ont été testés et évalués pour assurer des conversations claires et un son de qualité.

Une idée de génie de la marque c’est la fourniture d’un petit cache à l’endroit où le micro se branche. Il est pratique pour éviter à la poussière de rentrer dedans. Vous aurez donc intérêt à le garder précieusement.

La praticité du casque Corsair HS50

La praticité est au rendez-vous avec le casque Corsair HS50. Déjà, vous trouverez le réglage du volume sur l’oreillette gauche. Un autre bouton est disposé pour activer et désactiver le microphone. Tout cela permet des ajustements à la volée.

Pour son HS50, Corsair vous propose une compatibilité multi-plateforme. Grâce à son câble long de presque 2 m muni d’un connecteur mini jack 4 points, vous pouvez l’utiliser sur PC,  Xbox One, PS4, Nintendo Switch ainsi que sur des appareils mobiles.

Les inconvénients du casque Corsair HS50

Jusqu’à maintenant, nous n’avons fait que l’éloge du casque Corsair HS50. Mais cela ne signifie pas que ce périphérique n’a pas quelque chose à reprocher. D’un point de vue général, le casque est confortable à utiliser. On remarque quand même l’épaisseur un peu juste des mousses. Ce qui fait que les pavillons de vos oreilles peuvent toucher la grille des haut-parleurs. Ce défaut couplé à la rotation restreinte des oreillettes (à 90° seulement) provoque une isolation phonique pas assez suffisante.

Toujours dans les points faibles, la forte présence des basses s’avère être un autre problème parce qu’elle masque les bas médiums.

Il faut également avouer que Corsair ne gâte pas les gamers avec une petite tête. Si vous en faites partie, sachez que ce casque sera trop grand pour vous malheureusement.

Verdict sur le casque Corsair HS50

Nous arrivons à la conclusion du test complet du casque gaming Corsair HS50. Compte tenu des avantages et des inconvénients du produit, nous pouvons dire que le HS50 est un bon casque. Niveau qualité de fabrication, confort et qualité sonore, il assure. Pour ce qui est de ces quelques défauts, il faut garder en tête qu’il s’agit d’un article d’entrée de gamme. Et surtout pour un casque de moins de 60 €, il est difficile de trouver un tel niveau de performance. Rappelez-vous qu’on ne peut pas tout avoir en matière de casque gaming de cette catégorie. Ainsi, le Corsair HS50 reste au final un bon investissement. C’est un achat recommandable notamment si vous avez un budget serré pour l’acquisition de votre futur casque. Vous pouvez toujours comparer les autres options proposées sur le marché pour décider par vous-même.

 

Voir la vidéo de présentation du casque Corsair HS50

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *