Casque HyperX Cloud Alpha vs HyperX Cloud II

Amateur de jeux vidéo, vous êtes en quête d’un casque de bonne qualité garantissant une expérience de jeu exceptionnelle ? Faisant partie du groupe Kingston Technology, le leader mondial des produits de mémoire, la marque de casque de joueur HyperX constitue un fabricant fiable dans le domaine des accessoires et matériels informatiques. Elle vous suggère deux modèles de casques dont l’HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha et l’HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II. Chaque accessoire a  ses caractéristiques respectives. Nous allons donc les comparer afin de vous aider à faire le bon choix.

L’HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha

Promo
HyperX HX-HSCA-RD Cloud...
4 898 Commentaires
HyperX HX-HSCA-RD Cloud...
  • Les transducteurs à chambre double...
  • Confort certifié par Discord et...
  • Cadre aluminium durable avec arceau...
  • Câble tressé amovible avec commandes...
  • Microphone amovible à réduction de...

Analysons d’abord l’HyperX Cloud Alpha. Le numéro du modèle de l’article est de  HX-HSCA-RD/EM, séries Cloud Alpha. Le produit comporte deux couleurs dont le rouge et le noir. Le câble mesure 1,3 mètre. Il s’agit d’un casque de 336 g avec une impédance de 65 Ω, et une réponse en fréquence de 13Hz à 27 000Hz. L’accessoire est compatible avec diverses plateformes à savoir PC, Playstation 4, Xbox One et Switch.

Les atouts

L’HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha est un produit répondant aux besoins des joueurs. Il fournit un bon confort d’écoute (son clair et homogène). Les transducteurs à chambre double permettent de bien distinguer medium, aigus et graves, de réduire également les distorsions acoustiques. Pour votre confort et votre satisfaction, l’HyperX Cloud Alpha vous fournit mousse à mémoire de forme de qualité supérieure, arceau de soutien étendu, un cuir aussi flexible que doux, un câble tressé amovible et résistant équipé d’une commande audio intégrée,  ainsi qu’un microphone à suppression de bruit certifié Teamspeak et Discord. Le cadre en aluminium procure une durabilité maximale à l’outil. Les commandes audio peuvent se faire en ligne sur toutes les plateformes.

Les inconvénients

L’HyperX Cloud Alpha n’est pas recommandé pour les environnements bruyants ou les déplacements du fait de sa faible isolation du bruit extérieur. Dans ces circonstances, les fuites sonores risquent d’être désagréables. Ce qui est également moins pratique c’est le réglage du volume. Il n’y a pas de signe + et -.

L’HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II

Promo
HyperX KHX-HSCP-RD Cloud...
23 166 Commentaires
HyperX KHX-HSCP-RD Cloud...
  • Son Surround 7.1 virtuel. SPL nominal:...
  • Mousse à mémoire de forme sur l'arceau
  • Optimisé pour le jeu vidéo pro
  • Ecouteurs fermés assurent une...
  • Compatible avec PC, Xbox One, Xbox One...

L’HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II est une version plus améliorée du cloud premier. Avec un poids de 318 g, il est plus léger  que le Cloud Alpha. Il est équipé d’un câble d’un mètre. Ce casque vous apporte un meilleur confort sonore, il génère un son Surround 7,1 virtuel  contrôlé par le boitier de commande audio USB. Il est doté des oreillettes interchangeables et des coussinets en mémoire de forme. Ainsi, vous aurez plusieurs options en termes de textures et de profils acoustiques. Les écouteurs fermés garantissent une réduction passive du bruit extérieur. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre jeu.  Le casque est agréable à porter même pendant de longues sessions de jeu. Il est également optimisé pour les jeux vidéo pro. Il est compatible avec Mac, Xbox One, Xbox S, PS4, PS4 pro, Mobile et VR.

Les faiblesses

L’HyperX Cloud 2 offre une bonne qualité de son. Mais pour certains joueurs, le son peut agacer les oreilles. Aussi, ce casque n’est pas conseillé pour les déplacements et les pratiques sportives du fait de son manque de stabilité.

Conclusion

L’HyperX Cloud II et l’HyperX Alpha  sont tous des produits fiables. En matière de gaming, ils ont les principales qualités requises. L’HyperX Cloud Alpha est plus onéreux du fait de ses nombreux potentiels. L’HyperX Cloud II, quant à lui, est proposé à un prix plus abordable mais il reste un matériel solide, performant et confortable. Donc, à vous de tester pour voir ce qui vous convient le mieux en termes de qualité et de budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *