Razer est plus qu'une simple marque mondiale leader dans les jeux. Razer a été fondé en 1998 à San Diego, en Californie, par le chef de la direction Min-Liang Tan, et le président Robert "Razerguy" Krakoff dans un petit bureau partagé avec un couple d'autres joueurs. Parmi la multitude de casques gamers présent sur le marché, les casques gamer Razer arrivent toujours à se démarquer. L’entreprise Razer produit des modèles de plus en plus performants avec des design spécifiques. Voici les 5 modèles de casque gamer Razer les plus célèbres.

Le serpent à trois têtes de la marque Razer est un logo bien connu de la communauté mondiale de l’e-sport.  Mais il n’y a pas que pour l’e-sport. Razer est également une référence pour les gamers professionnels et amateurs. Pour pouvoir répondre aux besoins constants de sa clientèle, le constructeur s’est lancé un défi : concevoir des logiciels et des matériels de gaming les plus développés du monde numérique. C’est de cette manière que la marque a su se forger une notoriété à l’échelle internationale. Découvrez-ici les casques gamers Razer, un des produits ultra performants qui font la réputation de la marque.

Casque gamer Razer et ses accessoires gaming


Razer est un constructeur qui a révolutionné le monde du gaming. Fondée en 2005, la marque a fait une entrée spectaculaire sur le marché en proposant des produits innovants, aux couleurs des nouvelles technologies. Pour faire valoir son image auprès des différents clients, Razer s’est orienté vers la polyvalence. Les produits de la marque s’étendent des périphériques de haute performance pour PC et consoles, jusqu’aux PC gamers Razer Blade. Le constructeur propose également des logiciels destinés à répondre à tous les besoins. Parmi la gamme se trouve : Razer Synapse, Razer Chroma et Razer Cortex. Razer synapse est un logiciel destiné à une plateforme d’internet des objets. Razer Chroma, lui, est un système technologique d’éclairage RGB. Pour donner de l’authenticité à ses produits, certaines souris et casques gamers de la marque bénéficient de ce logiciel. Razer Cortex compte à lui, est un logiciel optimisateur et lanceur de jeu.

Un casque gaming Razer : pour l’excellence et la performance


Pour faire face à la concurrence, Razer n’a pas mis longtemps à valoriser, lui aussi, le style de vie gaming. Pour cela, la marque s’est mise à proposer différentes gammes de périphériques et d’accessoires pour les gamers. Ce qui démarque ces produits de ceux de la concurrence, c’est au niveau de la qualité et de la performance. C’est la raison pour laquelle Razer a remporté plusieurs prix au fil des années. A titre d’exemple, nous pouvons citer les souris gamer Razer qui ont reçues le prix de la meilleure souris de jeu. Il en va de même pour les claviers mécaniques et les systèmes tels que l’ultrabook Razer Blade. Razer a également été primé par des publications technologiques prestigieuses pour la qualité et l’excellence de ses produits de jeu tels que Leviathan mini.

Des casques gamers qui répond aux attentes


Un des produits Razer les plus plébiscités sur le marché, se trouve les casques gamers. Pour les concepteurs de périphériques et d’accessoires de jeu vidéo, la fabrication de casque gamer est une véritable ruée vers l’or. C’est un accessoire qui est de plus en plus demandé tant par les gamers professionnels que par les amateurs. C’est ce qui a amené Razer à se lancer, lui aussi, vers la conception de ce produit. Mais afin de se démarquer de la concurrence, Razer a veillé à mettre le point sur le design, le confort, le rendu sonore et l’isolation. La marque a explosé la vente avec la gamme Kraken et Electra. 

Kraken 7.1 Chroma V2 est un modèle qui bénéficie du système surround 2.0. Il est équipé d’un microphone unidirectionnel sur bras rétractable, capable d’assurer une communication sans interférence. Les oreillettes sont pourvues de coussinets en cuir qui ne chauffent pas pour garantir plus de confort. Le casque Electra V2 USB, lui, est un modèle qui dispose du système surround dobly 7.1. Il est composé de deux haut-parleurs néodymes à réglage personnalisable et des coussinets en simili cuir. La majorité de la gamme de casques gamers proposés par Razer sont compatibles avec PS4, Mac et PC. Il est aussi à noter que les produits audio de Razer ont remportés les prix des meilleurs casques de jeu et une récompense platinium pour les haut-parleurs.

Notre avis sur la marque Razer


Si vous êtes à la recherche de casques gamers ou de périphériques de gaming qui sauront répondre à toutes vos exigences, Razer est la référence. La qualité, la performance et l’usage à long terme sont garanti. Au niveau du prix, vous trouverez certainement des modèles qui répondront à votre budget.