Guide d’achat et comparatif casque gamer USB

Un casque gamer USB est l’accessoire le plus sollicité par les passionnés de jeux vidéo. Ces casques permettent aux joueurs de ressentir une totale immersion pendant la session de jeux. C’est la raison pour laquelle, les casques gamer USB connaissent un véritable engouement sur le marché. Les marques proposent de plus en plus de modèles avec des esthétiques différentes et des fonctionnalités en plus. Avec notre guide d’achat, vous trouverez les casques gamer qui répondent à vos besoins en confort et qualité. Notre comparatif vous permettra d’avoir les informations qu’il faut à propos de chaque modèle.

Tableau comparatif des casques gamer usb

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 KLIM Mantis - Micro... KLIM Mantis - Micro... 251 Commentaires 39,90 EUR
2 HyperX Cloud II Casque... HyperX Cloud II Casque... 1 013 Commentaires 79,38 EUR
3 Logitech G430 Casque... Logitech G430 Casque... 986 Commentaires Dès 66,37 EUR
4 KLIM Puma - Micro Casque... KLIM Puma - Micro Casque... 755 Commentaires 59,90 EUR
5 EasySMX Micro Casque PS4... EasySMX Micro Casque PS4... 740 Commentaires Dès 16,88 EUR

Qu’est ce qu’un casque gamer USB ?

Parmi les différents modèles casques gamer présent sur le marché, il y a le casque gamer USB. Il est classé dans la catégorie des modèles filaires. Il existe deux types de ce modèle: ceux à connecteur USB et ceux à connexion audio Jack. Le casque gamer USB partage les caractéristiques communes de tous les casques gamer. C’est-à-dire, il dispose d’un arceau, d’oreillettes, de micro. Il est également équipé d’un système de son performant et de diverses fonctionnalités. Ce qui démarque ce modèle des autres c’est surtout qu’il possède sa propre carte son.

Comment choisir son casque gamer USB ?

Les fabricants sont nombreux à concevoir des casques gamer de ce modèle. Lorsque vous avez fait le choix de vous offrir un casque gamer USB, il y a quelques critères à prendre en compte.

  •         Le son : La qualité du son est un point très important lorsqu’on choisit d’opter pour un casque gamer USB. Pour vous aider à trouver le bon casque, nous vous conseillons de prendre  en considération le système sonore. Il existe différents types de systèmes sonores, entre autres le système stéréo 2.0, le système surround 5.1 et 7.0. Si vous voulez un casque qui offre la meilleure qualité en matière de son, choisissez celui qui possède un système surround 7.1. Il permet au casque d’avoir un son plus clair, précis et avec des basses profondes.
  •         Le microphone : c’est un critère important pour les gamers qui aiment les jeux en ligne. Grâce au microphone, les joueurs peuvent communiquer entre eux et améliorer leur expérience. Voilà pourquoi, ce dernier doit pouvoir retransmettre le son sans bruits parasites. Nous vous conseillons de choisir un casque avec un microphone unidirectionnel avec une bonne captation pour bien vous faire entendre par votre équipe.
  •         Le confort : un casque USB confortable est avant tout ergonomique c’est-à-dire qu’il doit être facile à utiliser. Les oreillettes doivent être ornées de coussinets. Nous vous conseillons de prendre les modèles avec des coussinets en mousse ou en simili cuir. Ils sont très confortables et vous permettront de ne pas transpirer même au bout de plusieurs heures d’utilisation. Pour le bandeau, optez pour un modèle réglable avec un rembourrage au niveau de l’arceau.
  •         La compatibilité: Un casque gamer à connecteur USB doit être compatible avec d’autres plateformes en dehors du PC. Par exemple : La PlayStation 4 et le Mac.

Comment bien utiliser un casque gamer USB ?

Pour bien utiliser votre casque gamer USB il faut avant tout vous assurer que votre plateforme dispose d’une entrée USB. Il est vrai que ce modèle ne va pas convenir à une plateforme à connecteur Jack ou à connecteur optique.

Une fois que votre casque est connecté, ajusté le convenablement. Commencer par régler l’arceau, il faut qu’il soit bien ajusté à votre tête. Ensuite positionnez les oreillettes de façon à ce qu’elles cachent bien vos oreilles. De cette manière, vous ne serez pas dérangé par les bruits parasites.

Lorsque votre casque est bien ajusté, vérifier que le microphone fonctionne bien. Vous pouvez faire un test avec les autres joueurs pour savoir si ce dernier marche ou non.

Quel est le prix d’un casque gamer USB ?

Les casques gamer USB sont vendus à des prix variés et sont adaptés à tous les budgets. Dans notre sélection, vous aurez des modèles de qualité à des prix intéressants. Vous pouvez vous offrir un casque performant à partir de 23 euros. Par contre si vous souhaitez avoir le modèle avec votre marque de prédilection, il va falloir investir au moins 67 euros.

Les avantages d’acheter un casque gamer USB ?

La principale raison pour laquelle les gamers optent pour un casque gamer USB est qu’il offre bonne une qualité sonore et une qualité audio. Avec ce modèle, le joueur pourra entendre les moindres bruits provenant du jeu. Comme le casque est équipé d’un microphone, le mode multi joueur va rendre la partie encore plus amusante.

Un casque gamer usb assure le confort lors de la session. Il ne va pas déconcentrer le joueur même si c’est un modèle filaire. Les câbles sont assez longs pour ne pas le gêner. Avec les oreillettes et le bandeau ajustable, la tête du gamer ne risque pas d’être oppressé. Par la même occasion, le casque ne pourra pas tomber même en cas de mouvement brusque.

La plupart des modèles sont conçus avec des matériaux résistants tels que l’aluminium ou le plastique. Grâce à cela, ils sont utilisables sur le long terme.