Guide d’achat et comparatif pour un casque gamer sans fil

Un casque gamer sans fil est l’accessoire le plus indispensable aux passionnés des jeux vidéo. C’est pourquoi, les fabricants sont de plus en plus nombreux à produire différents modèles. Mais face à la diversité des casques mis en vente, plusieurs produits n’offrent pas de bons rapports qualité et prix. Nous avons donc sélectionnés pour vous des modèles performants, de qualité supérieure à des prix concurrentiels. Vous pouvez consulter dans notre guide d’achat et nos comparatifs, les casques gamer sans fil les plus appréciés des gamers.

Tableau comparatif des casques gamer sans fil

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Corsair VOID PRO RGB... Corsair VOID PRO RGB... 185 Commentaires 108,96 EUR
2 Logitech  G933 Casque... Logitech G933 Casque... 346 Commentaires 153,72 EUR
3 HyperX Cloud II Casque... HyperX Cloud II Casque... 1 013 Commentaires 79,38 EUR
4 Logitech G533 Casque... Logitech G533 Casque... 95 Commentaires 124,96 EUR
5 SteelSeries Arctis 7,... SteelSeries Arctis 7,... 263 Commentaires Actuellement en rupture de stock

Qu’est ce qu’un casque gamer sans fil

Sur le marché, il existe de grande variété de casque gamer. Le casque gamer sans fil en fait partie. Il présente les mêmes éléments qu’un casque gamer ordinaire mais se démarque de celui-ci grâce à son design et à ses fonctionnalités supplémentaires. En effet, il est constitué d’un arceau, d’oreillettes ajustées, de micro mais il est surtout dépourvu de fil. Il fonctionne par liaison sans fil comme le bluetooth ou la connexion usb par exemple. C’est grâce à cet aspect que le gamer gagne en confort et en rapidité.

Quel modèle de casque gamer sans fil choisir ?

En choisissant un casque gamer sans fil, il faut prendre en compte quelques critères qui pourront guider votre choix. Il faut alors être en point sur le design, l’ergonomie, la qualité et la compatibilité multiplateforme du casque. En plus de ces premiers critères, les modèles sans-fil doivent également répondre à quelques exigences :

  •         Le son : les gamers savent que pour être ancré dans le jeu, il faut que la reproduction sonore soit impeccable. Nous vous conseillons de prendre en considération les différents types de source sonore : stéréo 2.0, surround 5.1 et 7.1. Les systèmes surround 5.1 et 7.1 sont très appréciés des gamers grâce à leur rendu multi-canal convaincant. Si vous voulez avoir une grande précision sur le son de votre jeu, optez pour un casque avec un de ces deux systèmes.
  •         Le micro : Comme de plus en plus de jeux proposent des modes multijoueurs en ligne, la qualité du microphone occupe une place importante dans les critères de choix. Il faut que vous privilégier les casques avec une bonne captation et une directivité resserrée pour optimiser le jeu.
  •         Le confort : les gamers ont tendances à rester des heures à jouer devant leur PC. C’est pourquoi le confort qu’apporte le casque est essentiel. Il faut opter pour un casque avec un poids et une dimension considérable pour diminuer la sensation de fatigue.
  •         L’isolation : un critère à prendre aussi en compte est l’isolation qu’apporte votre casque. Assurez-vous que dans sa conception, il isole les bruits extérieurs qui pourraient vous gêner lorsque vous jouer.
  •        Les autres options : outre les options habituelles requises pour un casque gamer, certains modèles offrent des fonctionnalités supplémentaires. Ils peuvent apporter des avantages en plus. Il y a par exemple la commande vocale qui offre une facilité de paramétrer le jeu, d’augmenter les basses etc. Vous pouvez aussi avoir des modèles dont les fonctions permettent de dissocier le son de votre environnement de jeu de celui du micro.

Quels sont les avantages d’opter pour un casque gamer sans fil

Un casque gamer sans fil permettra au gamer de s’intégrer totalement dans le monde virtuel, d’entendre le moindre son provenant de la gauche ou de la droite, et ainsi de pouvoir anticiper les actions.

Proposés depuis quelques années par de nombreux constructeurs, ces casques font partis des meilleurs modèles actuels. Ils permettent de profiter d’une parfaite liberté de mouvement tout en bénéficiant d’une excellente qualité d’écoute.

Grâce à son mode de fonctionnement, il est très pratique pour ceux qui ne supporte pas les câbles qui viennent toujours se faufiler entre les touches du clavier gaming.  En effet, les modèles filaires ont tendances à déranger le gamer et risque de détourner son attention lors de la partie.

Qui dit casque sans fil dit source d’énergie autonome logée dans un écouteur. Celle-ci prend l’aspect d’une mini-batterie au format propriétaire ou d’un jeu de deux piles AAA rechargeables. Les casques gamer sans fil offrent une grande autonomie qui varie entre 10 et 20 heures.