Meilleur casque gamer Razer : Comparatif et avis

Razer est plus qu’une simple marque mondiale leader dans les jeux. Razer a été fondé en 1998 à San Diego, en Californie, par le chef de la direction Min-Liang Tan, et le président Robert « Razerguy » Krakoff dans un petit bureau partagé avec un couple d’autres joueurs. Parmi la multitude de casques gamers présent sur le marché, les casques gamer Razer arrivent toujours à se démarquer. L’entreprise Razer produit des modèles de plus en plus performants avec des design spécifiques. Voici les 5 modèles de casque gamer Razer les plus célèbres.

Tableau comparatif des casques gamer Razer

RAZER Kraken 7.1 V2...
Razer Electra V2 - Casque...
Razer ManO'War Casque de...
Razer Electra V2 USB -...
RAZER Kraken 7.1 V2...
Razer Electra V2 - Casque...
Razer ManO'War Casque de...
Razer Electra V2 USB -...
121,48 EUR
57,00 EUR
Dès 129,99 EUR
69,89 EUR
RAZER Kraken 7.1 V2...
RAZER Kraken 7.1 V2...
121,48 EUR
-
Razer Electra V2 - Casque...
Razer Electra V2 - Casque...
57,00 EUR
Razer ManO'War Casque de...
Razer ManO'War Casque de...
Dès 129,99 EUR
-
Razer Electra V2 USB -...
Razer Electra V2 USB -...
69,89 EUR
-

Notre modèle coup de cœur : Le casque gamer Razer Kraken USB

Le casque gamer Razer Kraken USB - Casque gamerComme son nom l’indique, le type de connecteur de ce casque est un USB. Il est compatible avec un PC et une PS4. Ce modèle est très léger,il ne pèse pas plus de 250g.  Il est équipé d’un microphone analogique unidirectionnel anti bruit et possède un bandeau réglable pour être adapté à la tête du joueur. Le casque Razer Kraken est également équipé d’écouteurs rembourrés qui englobe une bonne partie des oreilles afin de permettre une isolation sonore optimale. Sur le rapport technique, la réponse en fréquence du casque est de 20Hz -20KHz tandis que celle du micro est de 100Hz-12Khz. Il possède une impédance de 32 Ohm et dispose d’un système Son Surround virtuel immersif.

Notre avis sur le modèle

Ce casque a tout les atouts que les gamers cherchent en terme de technologie. Que ce soit au niveau du poids, des fonctionnalités et de la performance et surtout du confort, Razer Kraken USB est le casque idéal. Pour le micro, la détection de la voix est sensible. C’est ce qui fait que le casque est de qualité supérieure. Au niveau du son, en projetant un environnement sonore à 360°grâce au moteur de son Surround virtuel Synapse, Razer Kraken USB permet au gamer une totale immersion dans le jeu. Ce n’est pas pour rien qu’il se trouve en tête de classement.

Le casque gamer Razer Kraken 7.1 Chroma V2

Le casque gamer Razer Kraken 7.1 Chroma V2 - Casque gamerCe modèle est compatible avec un PC, un Mac et une PS4. Le type de connecteur du Razer Kraken 7.1 Chroma V2 est également un USB. D’un point de vue design, Kraken 7.1 Chroma V2 est un mélange équilibré du Kraken 7.1 V1 et du ManO’War. Le casque possède un rétro-éclairage multicolore personnalisable. Son poids est de 336g ce qui est correct. Il possède, sur le haut, un arceau simple recouvert de similicuir et d’un tissu aéré contre le crâne. Les écouteurs sont larges et sont pourvus de coussins de cuir soutenu par une armature en métal. Il dispose d’un microphone unidirectionnel sur bras rétractable avec un interrupteur ON/OFF placé sur les embouts. Kraken 7.1 V2 dispose d’une réponse en fréquence de 12Hz-28Khz et d’une impédance de 32 ohms @1kHz. A propos du rendu sonore, il est basé sur un système stéréo surround 2.0.

Notre avis sur le modèle

On peut dire que Razer s’est surpassé avec ce modèle. Déjà avec son look sobre, ce casque possède un design élégant aux finitions remarquables. Avec des écouteurs réglables sur dix niveaux, il s’adapte aux petites têtes comme aux grandes. Pour les joueurs sur PC, le casque est accompagné d’un logiciel complet avec des options pratiques. Par exemple la possibilité de faire le calibrage du Surround, un mixage multi-applications, un bass Boost et d’autres fonctions. Ce casque est un modèle aux qualités indéniables qui assurent satisfaction et confort à son utilisateur.

Le casque gamer Razer Kraken Pro V2

Le casque gamer Razer Kraken Pro V2 - Casque gamerLe casque Razer Kraken Pro V2 est compatible avec un PC, un Mac, une PS4 et une Xbox One. Ce modèle dispose d’une structure monocoque en aluminium. Son arceau, réalisé en aluminium de bauxite, est très flexible. Les haut-parleurs du casque ont un diamètre de 50mm avec des aimants en néodyme. Razer Kraken Pro V2 dispose d’oreillettes fermées avec des coussinets circum-auraux. Il est équipé d’un microphone unidirectionnel rétractable, d’une télécommande incorporée pour le réglage du volume et d’un bouton pour désactiver  le micro. La réponse en fréquence de Razer Kraken Pro V2 est de 12Hz-28Khz. Celle du micro est de 100Hz-10Khz.

Notre avis sur le modèle

Ce casque est un investissement intelligent. Sa conception garantie un usage à long terme. Au niveau des hauts parleurs, ils produisent avec clartés les sons aigus et les sons graves plus profonds. Les oreillettes sont non seulement confortables, mais offrent une isolation sonore exceptionnelle. De cette manière le joueur ne sera pas dérangé par les bruits parasites qui l’entourent.

Le casque gamer Razer ManO’War

Le casque gamer Razer ManO’War - Casque gamerCe casque, soutenu par des performances sans fil, est un modèle récent de la marque Razer. Il est compatible sur PC, Mac et PS4. ManO’War est un casque de type fermé qui dispose d’oreillettes de 50mm et d’une mousse à mémoire de forme pour le confort du gamer. Il est équipé d’un microphone rétractable et doté de lumières personnalisables. Sur les côtés du casque se trouvent différents boutons qui permettent de régler le volume sonore, couper l’enregistrement du micro et accéder aux divers paramètres. Pour son côté technique, c’est un casque dont la réponse en fréquence est de 20Hz- 20Khz. Il est équipé d’un système surround Dobly Digital 7.1. Son poids est estimé à 374 grammes.

Notre avis sur le modèle

Le casque gamer Razer ManO’war est le modèle qui plait à bon nombre de joueurs. Il répond parfaitement aux attentes des gamers en matière de confort, de design et de qualité sonore. Son design sans fil permet de gagner en mobilité et en performance. Pour le confort, la mousse présente sur chaque oreillette ne chauffe pas et ne cause pas de transpiration pour le joueur même lors de longues séances de jeu. Au niveau du son, le système sonore du casque est également très satisfaisant.

Le casque gamer Razer Electra V2 USB

Le casque gamer Razer Electra V2 USB - Casque gamerRazer a sorti deux modèles de ce casque : le casque Electra V2 et le casque Electra V2 usb. Ces deux modèles se distinguent par leur mode de connexion. L’Electra v2 se connecte via un connecteur en mini-jack 3,5 mm tandis que l’Electra V2 USB, lui, se connecte en USB. Il est composé d’un double arceau avec une structure en aluminium. Les écouteurs sont ornés de coussinets en similicuir pour garantir le confort du joueur. Il dispose également de deux haut-parleurs néodyme à réglage personnalisable avec un diamètre de 40mm chacun. Son microphone est flexible et amovible. Sur le point de vue technique, la réponse en fréquence du casque est de 20 Hz – 20 Khz. Quant à la réponse en fréquence du micro, elle est de 100 Hz – 10 Khz.

Notre avis sur le modèle

Les coussinets de ce casque sont non seulement confortables mais offrent une meilleure isolation sonore. Grâce à son cadre en aluminium, le casque est plus léger et promet une durabilité prolongée. Pour les gamers, ce casque est un investissement intelligent. En effet, il est équipé d’un système surround virtuel 7.1 qui garantit un son clair avec des basses profondes.