Meilleur casque gamer Logitech : Comparatif et avis

Les casques gamer Logitech sont souvent choisis par les gamers. Logitech est une marque réputée pour produire des casques gamer performants et de très bonne qualité. Voici les trois modèles de casques gamer Logitech les plus appréciés.

Tableau comparatif des casques gamer Logitech

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Logitech G430 Casque... Logitech G430 Casque... 986 Commentaires Dès 66,37 EUR
2 Logitech  G933 Casque... Logitech G933 Casque... 346 Commentaires 153,72 EUR
3 Logitech G433, Casque... Logitech G433, Casque... 80 Commentaires 83,99 EUR
4 Logitech G533 Casque... Logitech G533 Casque... 95 Commentaires 124,96 EUR
5 Logitech G231 Casques... Logitech G231 Casques... 80 Commentaires 47,99 EUR

Notre modèle de coup de cœur : Le casque gamer Logitech G430

Le casque gamer Logitech G430 - Casque gamerLe casque Logitech G430 est compatible avec PC, Ps4, Xbox et Switch. Ses oreillettes sont pliables à plat et dotées d’une large mousse recouverte de tissu sportswear, garantissant le confort du gamer. Les revêtements des oreillettes sont lavables. Logitech G430 possède un microphone unidirectionnel qui n’est pas amovible mais rotatif sur son axe. Il est équipé d’un câble long de 3 mètres, d’un boîtier de réglage du volume et d’un interrupteur ON/OFF pour le microphone. Il est également muni d’un adaptateur USB faisant office de carte son. Pour le côté technique, il est équipé d’un système sonore Surround Dobly 7.1. La réponse en fréquence du casque est de 20 Hz – 20 Khz avec une impédance de 32 Ohms. Concernant le microphone, sa réponse en fréquence est de 50 Hz à 20 Khz.

Notre avis sur le modèle

Les gamers préfèrent ce casque parce qu’il est robuste et assure vraiment au niveau du confort. Son niveau d’isolement est convaincant car même si le volume est mis au maximum, ça ne risque pas de gêner l’entourage et vis versa pour les bruits ambiants. Le son du microphone est lui aussi, de très haute qualité ainsi que le son du casque.

Le casque Gamer Logitech G231

Le casque Gamer Logitech G231 - Casque gamerLe casque gamer Logitech G231 est un type de casque avec écouteurs stéréo analogiques. Comme presque tous les modèles de Logitech, il est lui aussi, compatible avec PC, PS4 et Xbox One. C’est un casque plutôt léger car il ne pèse que 255g. Il dispose d’oreillettes fines, légères et recouvertes de tissu sportswear. Elles sont également pliables à plat et peuvent pivoter jusqu’à 90°. C’est un modèle filaire dont les commandes audio comme le commutateur de sourdine et le contrôle du volume sont connectés au câble. Ce dernier à un câble qui mesure 2m de long. Le casque gamer Logitech G231 est équipé d’un microphone unidirectionnel repliable. Sur le côté technique, le casque a une réponse en fréquence de 20Hz – 20Khz. Son impédance est de 32 ohms et sa sensibilité est de 90 dB SPL/mW. Compte au microphone, sa sensibilité est de 40 dBV/Pa et sa réponse en fréquence est de 50 Hz – 20Khz.

Notre avis sur le modèle

Léger, aéré et avec une distorsion faible, ce casque a tout pour plaire. Avec un système stéréo de haute qualité, le casque offre au gamer une totale immersion dans le jeu. Le moindre pas, le moindre bruit, tous les effets sonores du jeu sont précis. Pour le confort, les oreillettes sont douces et permettent d’éviter la transpiration. Elles sont également lavables afin de conserver un aspect neuf pendant de nombreuses années.

Le casque gamer Logitech G933

Le casque gamer Logitech G933 - Casque gamerLe casque Gamer Logitech G933 est un modèle de casque sans fil. Il est compatible avec PC, Xbox One et PS4. Il est de type fermé avec un arceau facilement rabattable. Ce modèle est livré avec le logiciel gaming Logitech qui permet de régler l’audio et les boutons. Il dispose d’un mixage audio multi source pour la musique, le téléphone et le jeu. Au niveau design, c’est plutôt un casque imposant. Par rapport à d’autres modèles, ses oreillettes dépassent largement le contour de l’oreille. Logitech G933 est doté d’un bouton de macro G1, G2 et G3 ainsi que d’un autre bouton qui permet de couper le son. Il possède aussi 2 zones d’éclairage personnalisable grâce au logiciel Logitech. Son microphone est de type perche qui peut se rabattre dans la coque de l’oreille. Logitech G933 possède un système surround 7.1 dont la réponse en fréquence est de 20 Hz -20Khz.

Notre avis sur le modèle

Pour ce qui est du confort et de la performance, ce casque est un excellent modèle. Il est léger et très agréable à porter. Avec des coussinets larges et épais qui ne chauffent pas les oreilles, le gamer peut jouer pendant des heures. Son système de son à 360° est aussi appréciable. Il garantit un son clair et précis dans les hautes fréquences et les basses profondes.