Guide d’achat et comparatif Casque gamer haut de gamme

Pour multiplier le confort et la performance du joueur, les concepteurs ne cessent de se surpasser et proposent une large gamme de casques gamer haut de gamme. Pour jouir au mieux de vos parties, le choix du casque est plus que primordial. C’est d’ailleurs le périphérique qui permet à chaque gamer de profiter amplement de la composante audio des jeux. Les casques pour gamers se situent en général sur la plus haute marche du podium. Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé pour vous une sélection des meilleurs casques sur le marché. Nous mettons également nos comparatifs à votre disposition alors, faites votre choix.

Tableau comparatif des Casque gamer haut de gamme

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Sennheiser PC 373D... Sennheiser PC 373D... 18 Commentaires 159,95 EUR
2 Razer Kraken Pro 2015 -... Razer Kraken Pro 2015 -... 438 Commentaires 63,51 EUR
3 Razer Thresher 7.1 Casque... Razer Thresher 7.1 Casque... 68 Commentaires 169,99 EUR
4 Beyerdynamic MMX 300... Beyerdynamic MMX 300... 23 Commentaires 312,68 EUR
5 Micro Casque Gaming... Micro Casque Gaming... 7 Commentaires 18,99 EUR

Qu’est-ce qu’un casque gamer haut de gamme ?

Ce que nous appelons aujourd’hui un casque gamer se réfère en réalité aux micros casques. Il s’agit d’un casque audio avec un micro embarqué qui permet aux joueurs de communiquer entre eux. Un casque gamer haut de gamme se distingue du premier coup d’œil. Dans l’idéal, on s’attend à du sans fil, multiplateforme ou à du 7.1 avec carte son intégrée. Un casque gamer joue un rôle très important dans l’immersion in-game ainsi que dans les résultats et les scores dans certains cas. Suite à la multitude des jeux en ligne et récemment la possibilité de partager les parties via streaming, l’utilisation d’un casque est devenu un point essentiel pour chaque gamer.

Quel modèle de casque gamer haut de gamme choisir ?

Le choix du casque dépend surtout de son utilisation. Certains jeux ne demandent qu’un système stéréo (deux canaux) mais d’autres nécessitent une grande précision et demande au moins un système surround 5.1. Cette dernière offre déjà un rendu assez convaincant mais si vous souhaitez viser plus haut, le système 7.1 est le meilleur en matière de précision. Ce concept est le Nec le plus ultra des systèmes sonores. C’est d’ailleurs le préféré des joueurs de MMO et de FPS. Les casques gamer haut de gamme ont tous leurs spécificités et leurs succès, il est donc conseillé de bien choisir son casque suivant quelques critères bien précis.

Dans un premier temps, parlons du confort. Une partie en ligne peut durer plusieurs heures ; vous devez donc vous assurer de choisir un casque confortable et non intrusif. En plus d’être confortable, le visuel compte également. Le design est comme une signature pour les concepteurs ; chaque modèle est donc unique. Cela dit, le casque peut être circumaural ou intra-auriculaire. Le poids entre également dans les critères du confort. Un casque trop lourd est désagréable et peut altérer les facultés du joueur

Ensuite, il y a la qualité sonore. Pour jouer en ligne, pour communiquer avec ses partenaires et pour être attentif aux moindres bruits dans la partie, un son de haute qualité est devenu un « must To have ». Il en est de même pour l’autonomie. One ne peut pas se permettre d’avoir la batterie à plat en pleine partie. Le micro est un élément essentiel au casque. Il doit être de bonne qualité avec une option directionnelle.

Pour finir, vous devez choisir entre un casque avec ou sans fil. Les plus courants sont les casques audio filaires. Connecté via un pris jack (6.35 mm) ou une prise mini-jack (3.5 mm) ou encore par branchement en USB, ce type de casque offre une excellente qualité sonore. Mais les casques sans fil restent les plus pratiques. Universelle, cette option ne nécessite qu’une connexion  bluetooth pour s’apparier à votre Smartphone, PC et tablette. Il y a également les casques en connexion WIFI.

Quel budget pour un casque gamer haut de gamme ?

Au-dessus de 100 euros, nous commençons à parler de casque haut de gamme. Ce budget peut s’avérer être énorme pour un accessoire et pourtant, certains modèles coûtent au-delà de 300 euros. À ces prix-là, vous avez tout à fait le droit d’être exigeants sur la qualité et le rendu de votre achat.

Les avantages d’acheter un casque gamer haut de gamme

Spécialement conçus et adapté aux gamers, le casque gamer haut de gamme offre des critères et des performances sonores inédit qui offre à son utilisateur une immersion totale dans l’univers du jeu. Les basses sont amplifiées pour permettre aux gamers d’entendre et de ressentir une reproduction parfaite des sons percutant et de la cinématique.  Se munir d’un casque de qualité avec la meilleure spatialisation est un atout pour un joueur qui voudra anticiper puis adapter sa tactique en fonction de ce qu’il entend.

Quelques conseils pratiques

N’oubliez pas que la qualité de votre micro peut avoir une répercussion négative sur la qualité de votre jeu donc, maniez-le avec soin. N’oubliez pas non plus de vérifier la compatibilité du casque avec les diverses plateformes de jeux avant votre achat. Pour finir, sachez qu’une poigne de constructeur équipe les casques de son Dolby surround. Ce détail peut changer le feeling du joueur car il apporte une touche 3D à sa partie.