Guide d’achat et comparatif Casque gamer bluetooth

Vous aussi vous en avez marre du câble qui vient gêner vos parties en se faufilant entre les touches de votre clavier gaming ? Il est peut-être temps pour vous de vous orienter vers un casque gamer Bluetooth. Disponibles depuis plusieurs années, les casques gaming Bluetooth se sont imprégnés du marché. Nous souhaitons partager avec vous nos expériences sur les casques gamer Bluetooth. Face à la diversité des modèles mis en vente, nous vous proposons de consulter notre guide d’achat sur les casques gamers ainsi que nos comparatifs sur les produits les plus prisées du marché.

Tableau comparatif des Casques gamer bluetooth

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Logitech  G933 Casque... Logitech G933 Casque... 346 Commentaires 153,72 EUR
2 cowin E7 Casque Bluetooth... cowin E7 Casque Bluetooth... 542 Commentaires Dès 49,99 EUR
3 EasySMX Micro Casque PS4... EasySMX Micro Casque PS4... 740 Commentaires Dès 16,88 EUR
4 Micro-casque sans-fil AG... Micro-casque sans-fil AG... 23 Commentaires 74,99 EUR
5 Beexcellent  GM-1 Casque... Beexcellent GM-1 Casque... 347 Commentaires 19,99 EUR

Qu’est-ce qu’un casque gamer Bluetooth ?

Un casque gamer Bluetooth est l’amélioration technologique des micros casques sans fil. Héritant des mêmes propriétés de base que tout autre casque gaming sans fil, un casque gamer Bluetooth permet de profiter d’une parfaite liberté de mouvement avec une portée de connexion largement plus aisée que pour un simple casque gamer sans fil. Avec un casque gamer Bluetooth, vous bénéficierez d’une expérience similaire à celle proposée par les meilleurs modèles filaires.

Au niveau du design, il ressemble à un casque ordinaire. Au niveau du mode de fonctionnement, un casque gaming Bluetooth se connecte grâce à un petit USB (PC) ou à la simple activation du Bluetooth de votre Smartphone. Il fournit une excellente qualité d’écoute sans la moindre latence à son utilisateur.

Comment bien choisir un casque gamer Bluetooth ?

Procéder à l’achat d’un casque gamer Bluetooth peut paraître banale. Toutefois, il faut savoir que votre choix doit se baser sur de nombreux critères afin de trouver le modèle  idéal.

La qualité de l’appareil

La qualité audio et le micro seront nos premiers critères de sélection. N’hésitez pas à vous renseigner sur le côté technique du modèle qui vous intéresse (niveau de la taille des haut-parleurs et de l’impédance). Faites de même avec la performance du micro. Étant un des éléments majeurs des casques pour joueurs, la qualité du micro permet à son utilisateur de communiquer clairement sans latence avec ses partenaires de jeu. Certains sont rétractables et d’autres intègrent un réducteur de bruit. Pour plus de fun, optez pour un micro qui capte uniquement votre voix et non les bruits environnants.

Le confort et l’ergonomie

Ensuite, Il y a le confort et l’ergonomie que le casque offre. Comme vous allez passer un maximum de temps avec votre casque, il est primordial d’exiger un maximum de confort de la part de celui-ci. Un grand nombre de produit proposent des coussinets très larges qui promettent confort et isolation. Jetez également un œil sur l’arceau. Celui-ci devra répartir correctement le poids du casque. Pour cela, un casque avec un arceau suspendu est le meilleur choix.

Les fonctionnalités techniques

Avec le progrès de différentes technologies, favorisez les casques qui proposent une excellente restitution sonore et celui qui ne laisse percevoir aucune latence entre l’image et le son. Prenez également soin de vérifier les fonctionnalités de votre appareil. Les casques gamer Bluetooth de nos jours proposent de plus en plus de fonctionnalités : Dobly Surround, paramétrages des égaliseurs, mixeurs, éclairages personnalisable et même prise d’appels téléphoniques.

Les avantages d’avoir un casque gamer Bluetooth

Un casque Bluetooth vous fournira toujours un son clair sans distorsion, des basses percutantes et des aigus nets. Vous bénéficierez également d’une fonction de réduction de bruit qui analyse les bruits grâce à un capteur situé à l’extérieur des oreillettes. L’un des plus grands atouts des casques gamer Bluetooth est le design nomade. Avec lui, vous aurez non seulement du confort mais il vous donnera également du style.

Par ailleurs, l’application du micro et de la télécommande se concorde avec le design. Vous pouvez l’utiliser comme accessoire de votre Smartphone. Avec le degré de liberté qu’il offre, vous pouvez, gérer le volume, la musique, et les appels grâce aux boutons situés sur les oreillettes du casque.

Budget

En matière de prix, on retrouve aujourd’hui des casques gamer Bluetooth en entrée de gamme à 50 euros et des casques haut de gamme avoisinant les 400 euros. Si vous n’avez pas vraiment d’exigence mais que vous êtes à la recherche d’un casque pour joueur relativement simple, confortable et avec des performances correctes, vous pouvez vous en offrir un à 100 euros.

Comment utiliser un casque gamer Bluetooth ?

Il n’y a rien de plus simple à utiliser qu’un casque gaming Bluetooth. Pour le connecter avec un PC, il suffit d’insérer le pilote sur l’un de vos ports USB, le casque s’installera automatiquement prêt à être utilisé. Pour le connecté avec d’autres matériels tels que votre Smartphone, PS, XBOX, etc., il suffit de suivre ces étapes. Premièrement, activer le Bluetooth dans paramètre puis appuyez sur Paramètres, ajouter un appareil. Votre Smartphone par exemple, cherchera automatiquement les appareils à proximité. Une fois le casque détecté par votre Smartphone, sélectionnez-le et suivez les instructions par défaut.